CHAMPIONNAT DU MONDE

FAUTEUILS TRACTÉS

Handi Tract est le fruit de la rencontre entre La Marsalette Increvable et les Foulées de Mulsanne dans le but d’organiser les premiers championnats du Monde de fauteuils tractés.

Ce championnat unique aura lieu les 28 & 29 avril 2018 à Mulsanne (72), ville connue de tous les passionnés de course automobile et des 24 heures du Mans. Nathalie Mauclair, double championne du Monde de Trail est la marraine de cette manifestation.

Handi Tract est un projet ambitieux permettant à des athlètes handisport venus de tous les continents de s’affronter lors d’une course chronométrée en équipe.

Ce championnat du Monde est une compétition sportive ouverte à tous types de fauteuils tractés et/ou poussés réunissant des athlètes en situation d’handicap et valides hommes et/ou femmes.

L’équipage devra être composé d’un athlète handi plus 1 à 5 coureurs.

Le bien-être, l’implication et le confort de l’athlète handi font partie des exigences de l’organisation.

La volonté de l’association Handi Tract étant d’impliquer un maximum d’athlètes handi sur tout type de fauteuil, une possibilité de prêt de fauteuils adaptés, type Marsalette est proposée en déposant un dossier auprès de l’association.

Pour la première année, nous autoriserons un maximum de 50 équipages.

Nous vous attendons nombreux !